Transport à la demande

Une solution pratique et flexible

Afin de de mieux répondre aux besoins de mobilité des particuliers le TAD, Transport à la demande, représente une alternative souple et efficace à la voiture personnelle, au taxi ou au transport en commun dans des zones moins bien desservies comme les zones rurales par exemple.

Il est indispensable pour les déplacements du quotidien de nombreuses personnes salariés, personnes à mobilité réduite… Morlaix Communauté a mis en place 2 services afin de répondre aux demandes de transport sur son territoire, FLEXO TAD et FLEXO PMR.

FLEXO TAD

Le transport à la demande s’effectue avec un petit véhicule maximum 6 places, c’est un service payant accessible à tous et disponible sur réservation.

Comment réserver ?

La réservation s’effectue au maximum le matin même avant 10H00 pour un déplacement à partir de 14H00 selon disponibilités. Vous avez un déplacement prévu le lendemain, vous devez joindre le service de réservation avant 17H00, pour vos déplacements du samedi, dimanche ou lundi matin, merci de contacter l’agence commerciale au 02 98 88 82 82 avant 10H ou de pré-réserver votre TAD en ligne.

Nous vous recommandons de prévoir vos déplacements et d’anticiper vos réservations.

En cas d’annulation, il est impératif de contacter l’agence commerciale afin qu’elle fasse profiter de votre créneau à un autre usager.

Bon à savoir :

Les lignes régulières

  • 20 ( Morlaix – Plougasnou )
  • 40 ( Morlaix – Botsorhel )
  • 70 ( Morlaix – St Thégonnec Loc-Equiner )

Sont partiellement proposées en Transport à la demande.

FLEXO PMR

Le transport pour les personnes à mobilité réduite est un service proposé par Morlaix Communauté pour son territoire afin de faciliter la mobilité pour tous. Ce service concerne tous les déplacements personnels ou professionnels des usagers hors ressort médical.

Les usagers bénéficiaires sont pris en charge directement à leur domicile ( sous réserve d’accès du véhicule ) et sont véhiculés sur les 27 communes de l’agglomération Morlaisienne à l’aide d’un véhicule adapté et aménagé.

Comment réserver ?

Ce service fonctionne 6 jours sur 7 du lundi au samedi, hors dimanche et jours fériés de 7H30 à 19H30 sur réservation par téléphone au 02 98 88 82 82 82 ou en pré-réservation sur le site internet de Linéotim.

Pour effectuer une réservation de véhicule PMR ?

Les réservations sont possibles au plus tôt 15 jours avant votre déplacement.

  • Pour vos déplacements du matin (jusqu’à 14h), la réservation se fait au plus tard la veille du déplacement, avant 17h.
  • Pour vos déplacements de l’après-midi (à partir de 14h), la réservation se fait au plus tard le matin même du déplacement, avant 10h.
  • Attention, pour les déplacements du lundi matin, il est impératif de les réserver le samedi qui précède, avant 10h.

Nous vous conseillons de prévoir vos déplacements et d’anticiper vos réservations afin qu’elles répondent à vos besoins de mobilité.

Pour toutes informations concernant le service PMR : Tarification, Ponctualité, conditions d’annulation, documents à fournir … n’hésitez pas à joindre l’agence commerciale au 02 98 88 82 82 ou à vous connecter au site internet linéotim